Ambassade de Belgique en Australie
Home Services consulaires Permis de conduire

Permis de conduire

L'ambassade à Canberra ne peut pas émettre ou renouveler de permis de conduire.

En Belgique, seuls les résidents (belges et non belges) enregistrés auprès d'une commune peuvent obtenir un permis de conduire belge. Conformément à la réglementation européenne, les permis de conduire européens sont toujours délivrés par le autorités locals dans tous les états de l'Union Européenne.

En Australie et en Nouvelle-Zélande c'est également le gouvernement qui délivré les permis de conduire.

Si vous êtes un citoyen belge résidant en PERMANENCE en Australie ou en Nouvelle-Zélande, vous devez obtenir un permis de conduire pour l'Australie/Nouvelle-Zélande. Pour obtenir des informations spécifiques, veuillez contacter le départment des véhicules à moteur de votre pays/région. Pour obtenir plus d'informations et de mises à jours de l'administration de chaque Etat, vous pouvez consulter les liens ci-dessous.

Si vous voyagez avec un visa PROVISOIRE (touriste) et que vous souhaitez utiliser votre permis de conduire belge, vous pouvez consulter les informations ci-dessous.

Pour pouvoir conduire en Australie, il est nécessaire de présenter un permis de conduire belge accompagné soit de sa traduction, soit d’un permis de conduire international. Il est impératif, dans les deux cas, d’être en possession de votre permis belge. Veuillez consulter les sites Internet des “Road Traffic Authorities” des Etats et Territoires d’Australie que vous comptez visiter.

Sur le site de l'Autorité Nationale d'Accréditation pour Traducteurs et Interprètes, vous trouverez une base de données avec des traducteurs accrédités qui peuvent traduire votre permis de conduire: https://www.naati.com.au