Ambassade de Belgique en Australie

Inscription

Privacy Statement - TRAITEMENT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DANS LE CADRE D’UNE DEMANDE D’INSCRIPTION DANS LES REGISTRES CONSULAIRES DE LA POPULATION.

Votre inscription à l'Ambassade vous donnera accès au même type de services que ceux offerts par une administration communale en Belgique. Nous pourrons vous aider de façon rapide et efficace pour la délivrance d’un passeport ou d'une carte d'identité, en matière d’état civil, de nationalité et de notariat, pour des questions de pension ou toute autre question administrative et nous pourrons vous fournir assistance en cas de besoin.

Il est important de tenir votre dossier à jour, notamment en vue d'un éventuel retour en Belgique ou de votre déménagement vers un autre pays étranger, ou encore pour attribuer la nationalité belge à vos enfants et conserver la vôtre.

Vous pouvez vous inscrire à l'Ambassade uniquement si vous résidez dans la juridiction de celui-ci.

L'Ambassade vous inscrira sur présentation du "Modèle 8" (certificat de radiation), un document délivré par votre commune en Belgique lorsque vous y notifiez votre départ.

Vous pouvez encore vous faire rayer et obtenir un modèle 8 maintenant ou plus tard en écrivant à votre commune (voir modèle), ou un membre de votre famille mandaté pourra faire cette démarche en votre nom.

Si vous étiez déjà inscrit dans un poste belge à l’étranger, vous n’avez pas besoin du modèle 8. Communiquez-nous simplement votre dernière adresse à l’étranger.

L'Ambassade est ouverte de lundi à jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 15h00. Si ces heures ne vous conviennent pas, demandez un rendez-vous à un autre moment.

Soumettez-nous les documents suivants ou envoyez-les par la poste: