Ambassade de Belgique en Australie

La Belgique en Australie, la Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique

La Belgique en Australie, la Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique

 

Vous visitez la Nouvelle-Zélande? De nouvelles règles prévoient qu’à partir du 1 octobre 2019, la plupart des voyageurs belges doivent être détenteur d’un NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority) avant leur embarquement. Rendez-vous sur le site officiel du gouvernement pour en apprendre davantage : www.immigration.govt.nz/nzeta.

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les Iles du Pacifique et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Canberra ? Vous voyagez comme touriste en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les Iles du Pacifique et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Iles du Pacifique de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be.
 

Actualités

16 oct

La deuxième journée de la Visite d’État du Roi et de la Reine les emmènera respectivement au nord et au sud du Grand-Duché.

15 oct

Le Roi et la Reine des Belges arrivent à Luxembourg-Ville pour une Visite d’État de trois jours destinée à souligner et renforcer les liens forts entre les deux pays.

15 oct

Leurs Majestés le Roi et la Reine de Belgique effectueront une visite d’État au Grand-Duché du Luxembourg, du 15 au 17 octobre 2019. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders les accompagnera, ainsi que les Ministres-Présidents des Régions et des Communautés et une délégation de 200 personnes : hauts fonctionnaires, PDG, représentants des institutions universitaires et des médias belges.

10 oct

Aujourd'hui, le Vice-Premier Ministre et Ministre des affaires étrangères Didier Reynders a rencontré le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) Antonio Vitorino.

10 oct

Aujourd'hui, on célèbre la Journée européenne et internationale contre la peine de mort. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rappelle que la Belgique reste fermement engagée en faveur de l'abolition universelle de la peine de mort.