Ambassade de Belgique en Australie

La Belgique en Australie, la Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique

La Belgique en Australie, la Nouvelle-Zélande et dans le Pacifique

L'ambassade a rassemblé une page d’informations utiles sur le coronavirus ainsi que des FAQ. Veuillez vérifier si la réponse à vos questions ne se trouve déjà pas sur cette page avant de contacter l'ambassade.

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Pour toute questions vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse canberra@diplobel.fed.be ou téléphonez au +61 2 6273 2501. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et Twitter. Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des dernières informations  disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers-Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les Iles du Pacifique et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Canberra ? Vous voyagez comme touriste en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les Iles du Pacifique et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Iles du Pacifique de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be.

Actualités

12 juil

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin accueille le compromis trouvé par les membres du Conseil de sécurité des Nations unies, qui prolonge le mécanisme « cross-border » visant à apporter une assistance humanitaire au peuple syrien pour 12 mois via le point frontière de Bab al-Hawa. Toutefois, les possibilités d’apporter de l’aide humanitaire via Bab al-Salam doivent être améliorées.

11 juil

Ce 11 juillet 2020 marque les 25 ans du début du génocide de Srebrenica. C’est en effet le 11 juillet 1995 que la ville de Srebrenica est tombée dans les mains des forces bosno-serbes dirigées par le général Ratko Mladic. Dans les jours qui ont suivi, celles-ci ont enlevé et assassiné, en moins d’une semaine, plus de 8000 personnes, principalement des hommes et des adolescents, simplement parce qu’ils étaient bosniaques.

04 juil

La crise de la Covid-19 a bousculé toutes les habitudes et obligé chacune et chacun à revoir certains modes de fonctionnement. Cela a aussi été le cas pour le SPF Affaires étrangères où le télétravail a été la règle alors qu’il devait assurer une de ses tâches fondamentales : l’assistance des Belges à l’étranger. Pas simple alors que la crise était mondiale : « C’est comme si vous aviez eu 200 tremblements de terre et de nombreuses répliques en même temps, en ce compris en Belgique », dit le Ministre Goffin.

02 juil

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) précise que : "Suite à l’adoption le 30 juin de la recommandation européenne qui autorise progressivement les voyages non essentiels depuis une quinzaine de pays hors de l’Union européenne, la Belgique a entamé ses consultations avec les experts des services publics concernés pour aboutir à une réouverture prudente de ses frontières".

02 juil

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin salue l’adoption ce mardi 30 juin 2020 de nouvelles conclusions du Conseil de l’Union Européenne concernant la relation entre l’Union européenne (UE) et l’Afrique, auxquelles la Belgique a contribué activement et qui serviront de base aux échanges en vue d’une redéfinition de notre relation avec nos partenaires africains.